LES HALF TRACK US

LES HALF TRACK US – DU M2 AU M9

Hors-Série Véhicules Militaires Magazine N°8

Avec la Jeep, le Dodge et le GMC, l’Half-track est un autre véhicule mythique apparu aux premiers jours du second conflit mondial. La genèse des semi-chenillés améri­cains sera longue, elle prend ses racines au sortir de la Première Guerre mondiale, mais ce n’est que dans le début des années trente que le programme va réellement prendre tournure.

De tous les Half-Track construits, 40.583 exemplaires le sont sous trois appellations bien distinctes, les Half-Track Car comme véhicule de reconnaissance et de traction de pièces d’artillerie, les Half-Track Personnel Carrier pour le transport protégé des troupes et les Half-Track Mortar Carrier comme base d’utilisation pour le mortier stan­dard de 81mm. Ces trois gammes étaient spécifiquement dévolues à l’équipement des troupes de l’arme blindée.

Réalisé au départ de nombreux documents d’époque, de rapports d’évaluation direc­tement issus des forces militaires américaines et soutenu par plus de 240 photogra­phies, le présent hors-série retrace l’histoire du développement du Half-Track dans ses versions les plus traditionnelles.

84 p. illustrées en couleurs, 21 x 29,7,

Disponible sur le site de la librairie du collectionneur

Suivez-nous :